...
Le financement participatif est un outil de collecte de fonds opéré via une plateforme internet permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés.
Découvrez la présentation de Financement Participatif France
Vous êtes à la recherche de financements (autres que bancaires) pour votre projet ? Vous pouvez solliciter des fonds auprès d'un large public via des plateformes de crowdfunding. Ce financement peut prendre la forme d'un don, d'un prêt ou d'une prise de participation au capital de votre entreprise. A vous de choisir la formule la plus adaptée à la nature de votre projet et à vos besoins !
Le financement participatif est un outil de collecte de fonds opéré via une plateforme internet permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés.
Découvrez la présentation
C’est bien connu, les idées reçues ont la peau dure. L’univers de la finance participative et les sites de crowdfunding n’échappent pas à la règle. L’occasion d’un petit tour d’horizon des lieux communs qui s’invitent régulièrement dans les discussions sur le financement participatif.
Vous lancez bientôt votre campagne ? Le succès d’une collecte de financement participatif se joue surtout au moment de la préparation ! Découvrez le guide de pré-lancement avec 8 étapes essentielles.
les choses sérieuses commencent ! Très concrètement, voici la liste des choses que la plateforme que vous avez choisie va regarder tout spécialement et auxquelles vous devez particulièrement faire attention.
Les contreparties sont un premier lien avec vos donateurs. C’est un retour non financier que le porteur de projet offre à ses contributeurs en échange de leur soutien. L’objectif est de remercier vos contributeurs, tout en leur faisant plaisir mais aussi de convaincre les plus hésitants.
Vous ne savez pas quelle durée définir pour votre campagne ? Vous pensez que la durée d’un crowdfunding a des conséquences sur l’atteinte de votre objectif ? Vous avez raison et on vous en dit plus dans cet article
La réussite d’une campagne de financement participatif dépend de la qualité du projet présenté. Elle résulte aussi des efforts de communication investis du lancement de la campagne jusqu’aux ultimes remerciements ! 3 temps forts dans une campagne : l’Avant, le Pendant et l’Après.
Une newsletter, à ne pas confondre avec vos emailings s’inscrivant dans une démarche personnalisée de relation CRM, se caractérise par l’envoi à intervalle régulier d’un email à toute votre base de contacts, sans segmentation spécifique regroupant différentes informations. Elle sert à informer, fidéliser et convertir vos lecteurs.
La stratégie de référencement naturel ou SEO, en anglais pour Search Engine Optimization, est une technique d’optimisation aidant les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing) à mieux comprendre les sites internet ou les supports digitaux.